ManifesteAgirRéseauPublicitésDocumentsPrix

Sommaire de "Agir" Sommaire de l'action 2

Action n° 2
Chaussures Mac

Page 7 sur 8

Le PDG de Weston fait publiquement amende honorable : « Notre intention n’était pas de choquer, nous voulions jouer sur le thème de la séduction. Nous préparons notre prochaine campagne et, cette fois, nous serons très vigilants. » (article de Caroline Stevan, « Mise en garde contre les chiennes de pub », Libération, 12 juillet 2001)
L’agence Loeb a perdu le budget Weston.

La nouvelle campagne (Le Nouvel Observateur, 11 oct. 01, et petites affiches dans la rue) a pour slogan : « Tout est une question d'allure ». Une photo représente le bas des jambes d’un homme marchant dans l’eau claire d’un caniveau, les chaussures et le bas de son pantalon sont mouillés. Sur une autre, on voit un mollet et un pied nus de femme qui apparemment a enfourché une moto derrière un homme dont on voit le bas du pantalon et la chaussure.

Commentaire de tout surlacom, 21 septembre 2001
L'allure selon Weston
« Un an après sa campagne-couac surfant sur la tendance porno chic du moment, Weston revient avec 3 nouvelles annonces (parution en octobre en magazine, news et presse quotidienne) signées les Ouvriers du Paradis. Si la nouvelle agence garde le focus sur la présentation des chaussures (on voit donc un pied chaussé successivement de trois nouveaux modèles signés Michel Perry), le ton change pour mettre en avant le raffinement Weston. La signature, "Tout est une question d'allure", rappelle étrangement le positionnement de Chanel pour son parfum. (…) »

ACTION N°2 TERMINÉE !