Anti Flirt (panneaux, sept.-02)
Description : Une femme en soutien-gorge et slip est étendue sur le sol les jambes écartées. Elle tient un appareil photo et photographie son corps. A côté d'elle sont disposées des photos de parties de son coprs.
Analyse : Encore une mise en scène qui rappelle le porno "amateur". Encore une femme quasi nue, les jambes écartées, étalée dans l'espace public. Encore une femme objet d'exhibition. Le pire, c'est l'élément qui fait penser qu'elle serait sujet: l'appareil photo qu'elle tient dans les mains. C'est comme si les publicitaires voulaient une bonne fois pour toutes convaincre les récalcitrants: ce sont les femmes qui aiment être des objets. La preuve, elles aiment s'exhiber en porno. Discours pervers et manipulateur: la réalité reste que ce sont des hommes qui sont inventeurs et consommateurs de la pornographie et que les femmes y participent non pas par plaisir d'être un objet, mais pour gagner leur subsistance. Plus le temps passe, plus la propagande publicitaire m'écoeure.
Écrivez : Anti flirt 85 boulevard de Strasbourg 75010 Paris
tél 01 40 05 25 25
fax: 01 42 05 44 43
antiflirt@antiflirt.fr
3 sept.-02

Anti flirt (agence : talentsaiguille), dans ELLE, oct. ou nov. 01

Slogan : ANTI GEL
Description : La publicité couvre deux pages du magazine. Une jeune femme est allongée sur le dos, cambrée, offrant son bassin, les jambes légèrement ouvertes. Sa bouche est entr’ouverte, son visage légèrement humide, son maquillage (noir) appuyé. Elle porte des bas résille (à très grosse mailles), dont l'un est déchiré sur la cuisse gauche, au niveau du pubis. Sa culotte est noire, avec trois badges accrochés côté gauche (le drapeau anglais, des lèvres de style "pop art", et un badge "punk"). Une flamme, partant du niveau du vagin et remontant jusqu’au pubis est imprimée sur la culotte ; les flammes se prolongent sur le ventre, où des paillettes ont été déposées. Le nombril est piercé, le ventre de couleur orange/doré.
Les bras de la jeune fille sont noircis par endroits ; son bras gauche portant un lacet serré, autour duquel des paillettes rouges (que l'on peut aussi voir sur le sol ) ont été déposées, recréant un aspect de lésions.

Analyse : La fille semble attendre une relation sexuelle violente, à moins qu’elle ne l'ait déjà subie et acceptée (lésions, sueur...) Elle a "le feu " au cul, et elle écarte les jambes pour exprimer son désir...
Cette publicité encourage une vision violente de l'acte sexuel, car elle met en scène une femme violentée, violée, et ....qui en redemande !
Le slogan, Anti gel, annonce que la nuit va être chaude... C'est honteux.


informations point de vente: 01 42 05 25 25
site : anti-flirt.com

Signalée par une signataires du Manifeste "NON à la pub sexiste!", janv.-02