Raid Ariel (affiches, sept.-02)
slogan « 100% réservé aux femmes ! »
sur le site http://www.arielaventure.com/
on en rajoute : « le raid réservé aux Femmes et rien qu’aux Femmes »
Ariel est une marque de lessive : comment bien nous faire comprendre que cette tâche est réservée aux femmes. Une leçon de sexisme!

Ariel (août 02)
Slogan : réservé aux femmes
Description : la conception de la publicité pour le raid des femmes est similaire à celle de l'année dernière, on y voit le logo ariel apparaissant au milieu du rond du symbole de la femme, et un panneau interdit avec un pictogramme ressemblant à un homme
Analyse : l'identification du symbole de la femme avec le logo d'ariel, la juxtaposition avec un panneau d'interdiction aux hommes, renforcé par un slogan réservé aux femmes, semble propager la croyance que faire la lessive est une activité exclusivement réservée aux femmes.

juillet 01
Affiche aperçue du coté du périph nord de Paris: une publicité pour une marque de lessive, annonçant un grand concours consistant en une expédition en Guyane, 'RÉSERVÉ AUX FEMMES' (écrit en toutes lettres). Le visuel montre une jungle et un panneau type 'interdit à tel véhicule' mais c'est un homme qui est ici barré.
Bref, encore une belle manière de nous rappeler que c'est à la femme, et surtout pas à l'homme, de faire la lessive (la cuisine, le ménage etc.) !

Martin Prunières, 8 juillet 2001