Coca-cola et Eurocard-mastercard (Affiches dans les rues et le métro bruxellois, fév. 02)


Slogan : Envie de gagner une Mastercard de 10000 Euros ?
Description : On découvre le buste d'une jeune femme nue, couvrant une partie de sa pointrine par un bras. Elle tient une bouteille de coca-cola light en main.
Cette publicité très très très largement diffusée à Bruxelles.
Il s'agit d'une campagne organisée par Coca-cola et Mastercard en faveur d'une tombola pour le comité olympique belge.
En quoi une femme nue est-elle utile pour faire passer ce message ?
Peut-être faut-il comprendre qu'en plus des 10000 euros, cette femme pourrait faire partie du gros lot ?
Cette publicité de toute évidence s'adresse aux hommes ... ce qui amènerait le consommateur a penser que :
- ce sont les hommes qui détiennent les cartes de crédit
- ce sont les hommes qui font du sport
Et les femmes ne sont là que pour le plaisir ...

Écrivez à
Mastercard : Marc Dutrieux, General Manager
Chaussée de Tervuren, 198 A . B-1410 Waterloo. Belgique
Tel. +32 2 352 51 11 Fax +32 2 352 58 07
e-mail: waterloo@europay.com

Coca-cola consumerinfo@eur.ko.com

Cécile Colin, Bruxelles, 5 février 2002

Autre commentaire
Coca-Cola (affiches en Belgique sur de nombreux abri-bus, fév. 02)
Une femme nue tient une bouteille de Coca-Cola light (50cl) en main. Au bas de la photo une signature : Mastercard.
En fait, dans le capuchon de la bouteille pourrait se trouver un sigle Mastercard et si c'est le cas, on peut gagner une carte de crédit et la somme de 10000 euros.

Qu'apporte la femme nue encore une fois si ce n'est pour attirer l'attention malsaine des gens ?
Nicole Delrez, 11 fév. 02