Groupama (assurances, spot télé, oct 01)

Une petite fille décrit sa future vie : elle sera secrétaire, ou danseuse. Plus tard, elle se mariera et fera des enfants. Elle aura une grande maison. Puis il y aura le chômage et il faudra recommencer le cycle des études et de la recherche d'emploi.


Analyse : La petite fille n'a pas d'autre but dans la vie que d'être secrétaire (un métier au services des autres et plus particulièrement de son patron) ou danseuse (être jolie). Il ne lui viendrait pas à l'idée d'être médedin, pilote de ligne, architecte, ou PDG.
Ensuite son avenir tout tracé passe forcément par les case "mariage" et "enfants", comme si une femme ne pouvait pas avoir d'autre avenir ni surtout d'autre envie, comme par exemple "avoir des tas de copains, adopter un enfant, l'élever seule ..." ou plus classiquement dans les couples d'aujourd'hui, vivre avec quelqu'un, avoir éventuellement un enfant mais pas forcément, voyager, changer de compagnon ...
Enfin il est évident que cette petite fille connaitra le chomâge : évidement, elle n'est pas très qualifiée, et surtout c'est une FEMME.
Pour écrire : http://www.groupama.fr/commun/home.jsp

Groupama Assurances
8-10, rue d'Astorg - 75008 Paris
Thomas BLANCO : Directeur de la stratégie et de la communication
Tél : 01 42 47 36 07
Fax : 01 44 56 72 74