Ikea meubles (télé+ cinéma, oct 02)
3 films

Un jeune homme rentre chez lui accompagné de deux bimbos ( une blonde et une black), après une soirée sûrement bien arrosée qui semble promettre d'autres plaisirs à venir. La scène est filmée du couloir de l'étage. La porte se referme sur le trio. La porte s'ouvre à nouveau. L'homme rejette la blonde hors de chez lui et claque la porte. Il la rouvre pour lui jeter son sac, la claque à nouveau. S'inscrit alors sur l'écran la phrase qui tue... : "TROP DE MEUBLES"!!!
Bravo Ikea...
Tous les sexismes y sont réunis : la femme objet sexuel à disposition de l'homme, la polygamie, la femme-objet...
Aurore Evain, 30 oct. 02
Un petit garçon traverse très rapidement son appartement sur son tricycle, en poussant des cris très stridents (en fait il ne fait le pas le bruit d'une voiture), ses cris sont vraiment insupportables, il passe derrière une paroi et, tout à coup, les cris cessent, le tricycle traverse l'écran de gauche à droite, sans le petit garçon dessus... S'inscrit alors sur l'écran la phrase "trop de meubles...".
Comment IKEA qui cible toujours un public jeune et très famille, peut-elle se permettre de suggérer si violemment un accident domestique impliquant un jeune enfant, dans le but de vendre ses meubles ? Une telle violence est inadmissible, indigne et totalement injustifiée.
Francine Poncet, 2 nov 02



Un jeune gamin parcourt l'appartement sur son tricycle en faisant le bruit d'une voiture (il crie très très fort) et circule très rapidement. Tout d'un coup les cris cessent et l'on aperçoit le tricycle traverser l'écran, seul, sans le gamin dessus...
même slogan : TROP DE MEUBLES et une violence inouïe, mes enfants (10 et 13 ans) ont trouvé ça abominable


Un homme rentre avec une femme dans son appartement et commence à danser avec elle rapidement (le rock ?), il la projette un peu loin de lui en la tenant par la main et la femme heurte son dos contre une armoire, ce qui l'assomme.
Même slogan TROP DE MEUBLES et toujours même violence incroyable...
C'est vraiment indigne de cette maison, qui a toujours tablé sur une clientèle très famille.
Francine Poncet


Ecrivez à la directrice de la publicité en France pour Ikea:
Charlotte Metzger : spub@memo.ikea.com
ou courrier : 101 rue Pereire 78105 Saint Germain en Laye

Ikea (télé, oct.01)

Une pub plus que scandaleuse est en train de polluer les écrans de télévision (toutes chaînes confondues). On voit, au tout début, un jeune homme qui met de la musique, quand on sonne à sa porte.
Il ouvre et c'est sa fiancée (je présume) qui apparaît, jeune, blonde, belle et souriante. Elle se jette sur lui (c'est bien connu que les femmes, pour les publicistes, sont des nymphomanes), l'embrasse et l'attire sur le canapé.
Puis le jeune homme, surpris par l'attitude de sa fiancée, la soulève et, que voit-il, HORREUR ! elle a une fourchette plantée dans le dos (il est connu, d'après ces même publicitaires, que les hommes sont "bordeliques").
Tout ça pour vanter la qualité, le choix et les nombreuses possibilitées de rangement de meubles !

Signalée par David Potente, Loire, 21 oct. 01