Locatel (presse : Sonovision de Juin 2002)

une jeune femme est assise face à nous, elle est en petite tenue, des dessous noirs, la lumière est rougeaude.
Un texte à droite: "40 ans de succès, la quarantaine vigoureuse, une participation à des milliers d'événements, une maitrise inégalée de l'audiovisuel... l'expérience ça compte vraiment dans une relation."
La publicité est accompagnée d'une brochure qui reprend la même idée, avec comme titre: "du full service au full contact".
Non non non, il ne s'agit pas d'une pub pour une agence de call-girls, mais bel et bien de LOCATEL: une société de location de matériel vidéo...
J'en ai marre de ce genre d'images, qui entretiennent une inutile confusion des genres entre un érotisme de pacotille et une marchandise qui n'a rien à voir mais qu'il faut vendre. J'ajoute que j'ai beaucoup souffert de cette image de la femme "idéale" que l'on nous impose, à cause de ça j'ai dû attendre 40 ans pour m'accepter avec mes rondeurs et mes différences... merci la pub... Mais comme on me l'a fait souvent remarquer dans ce genre de situations, il paraît que je manque d'humour…
Pascale Drea, juin 02