glaces Magnum (radio, mai 2002)
« Les femmes savent faire la cuisine, les hommes savent...conduire ; les femmes savent coudre, les hommes savent...conduire; les femmes savent s'occuper des enfants, les hommes savent...conduire ; les femmes savent aussi conduire, les hommes savent...manger des glaces magnum .... »
Analyse : Bonne nouvelle, les femmes savent conduire !!! pour le reste les exemples de ce que savent faire les femmes (sous-entendu, pas les hommes) sont tellement stéréotypés que cela en devient plus que navrant...lamentable !!!
Laurence ANTIMI-LOPPIN, 10 mai 2002

Magnum (Affiches, 2000)

"Cette pub utilise un morceau de corps humain, et se sert de la sexualité en faisant allusion à une érection, tout cela étant sans rapport avec le produit. Le sexe est ici pure consommation. L’image peut faire penser à une fellation puisque le bout de la barre est entamé et qu’on voit du blanc à l’intérieur. Or la fellation étant de plus en plus citée comme une pratique de viol, on peut y voir une invite à la violence sexuelle. Beaucoup de gens ressentent un dégoût face à cette pub, en raison de l'association fréquente de l'entrejambe d'une femme à des odeurs, à des sécrétions, auxquelles on mélange ici de la nourriture. Ce morceau de corps relève de la tendance androgyne de la pub : une personne sur dix y voit un corps d'homme. Et que veut dire le slogan " elle fera de vous un homme " ? En quoi manger du chocolat glacé peut-il aider à devenir un homme ? N’est-ce pas plutôt retrouver un plaisir de l’enfance, et ne veut-on pas ainsi infantiliser les jeunes hommes ? Cette pub correspond aussi à un autre critère sexiste, qui est l'imposition de normes : ce corps mince peut donner des complexes, alors qu’on sait bien que manger des glaces et du chocolat n’est pas le meilleur régime ! Cette image fait l’objet de l’action n°4 de La Meute".

interview de Florence Montreynaud pour Culture Pub Magazine, n°4, mai-juin 2001 (passage supprimé)

La pub de la glace "MAGNUM" passée hier à la télévision (France 2 à 12 h 50, M6 à 20 h 05) est franchement négationniste. On y voit un jeune homme (d'une vingtaine d'année ou plus) mettant une pièce dans la fente d'un distributeur de préservatifs, puis il s'arrête net juste avant de laisser tomber sa monnaie, car ayant tourné la tête, il voit tout près le distributeur de glaces "MAGNUM" et il s'empresse de reprendre son argent pour acheter une de ces glaces. Pour le publicitaire : "il faut connaître ses priorités dans la vie !!!" N'ACHETONS PLUS NI DE GLACES NI TOUT AUTRE PRODUIT DE CETTE MARQUE !!!

David POTENTE, 15 juin 2001