Mauboussin (presse, déc. 02)
à la Direction de Mauboussin

Dans le magazine Le Vif L'Express du 20 décembre, supplément Week-end, j'ai trouvé une publicité pour vos bijoux transparents que je trouve parfaitement déplacée.
Une femme nue dans une bulle, suspendue au millieu des carcasses de voitures destinées à la casse, est-ce cela une information du consommateur? Est-ce cela l'image que vous avez des femmes, un "joli" détritus parmi d'autres?
Le commentaire "La beauté est là où on ne l'attend pas", le laisse à penser. Si moi je ne vois aucun rapport entre une bague transparente et une femme dans une bulle, recroquevillée et aux aguets, peut-être pensez-vous que la femme est une parure pour l'homme, une merveille que l'on trouve dans les poubelles, tranparente (je n'ose pas penser à ce que cela signifie pour vous!), et qu'il faut sauver d'elle-même?
Ce n'est pas une image que j'accepte et que je veux voir donnée à mes enfants.
Je vous prie donc de stopper cette campagne et de trouver un autre slogan pour vos produits.
J'espère que vous aurez la politesse de me répondre et le courage de vous engager à supprimer ces clichés affligeants, faits pour attirer le voyeur.
Sincèrement choquée.
Marie-Noelle Vroonen, 23 décembre 2002

Pour écrire mauboussin@mauboussin.com