Miko (Télévision, Mai 2001)

Publicité télévisée diffusée début mai 2001
Annonceur : Miko
Accroche : " La vie est une question de priorité "
Description. Une femme arrive dans une pièce remplie d'autres femmes. Visiblement, elles viennent pour un entretien d'embauche, et chacune est assise, attendant son tour. L'héroïne s'assied elle aussi et sort un bon gros Magnum. Elle le déguste, le savoure, le lèche et le suce. Elle prend beaucoup de plaisir à le manger. C'est tellement bon, et les femmes le savent, que toutes celles qui se trouvent dans la pièce se précipitent dehors afin d'aller en acheter. Même la secrétaire, dans son bureau au fond, ne peut pas résister, et s'en va.
Alors que la femme finit de se délecter des derniers centimètres de la crème glacée, un homme sort du bureau afin de convoquer les candidates. Mais l'héroïne étant toute seule, elle se retrouve être la seule candidate. Quelle maligne !
Commentaire. Voilà encore un exemple bien machiste de publicité. La femme est incorrigible, elle ne peut pas s'empêcher d'aller acheter des friandises, plutôt que de passer un entretien d'embauche.
D'ailleurs, ce qui est bon dans cette friandise, c'est qu'elle est bien grosse et bien longue, et que c'est grâce à sa gourmandise que l'héroïne a pu mettre toutes les chances de son côté pour être embauchée. Le rapprochement symbolique entre la crème glacée et le sexe masculin est évident, et c'est à cause de ça que les femmes passent encore pour des salopes.
Pourquoi n'ont-ils pas mis directement dans le slogan "Sucez, vous serez embauchée" ?

Signalée par Amel (5 mai 2001)