Mitsubishi (panneaux AVENIR, oct. 02)
Slogan : "Pajero pour homme"
Description : on voit dessiné sur un fond noir une jambe de femme en liseré blanc ; dessus il y a la voiture en question. Le trait dessiné et qui relie les deux courbes donne l'inclinaison de la pente de 35°.
Analyse : on comprend bien que c'est la jambe d'une femme qui est ici représentée, l'inclinaison de la courbe serait le bas que porte cette jambe
publicité sexiste car elle ne s’adresse qu'aux hommes. Comment doit-on interpréter cette pub ? "Acheter cette voiture, messieurs, et les femmes vont vous montrer leurs jambes?" ou "Partez à la conquête des femmes, messieurs, avec cette nouvelle voiture ?"
Quand est-ce que les hommes (enfants) arrêteront de jouer aux petites voitures?

Ecrivez : MITSUBISHI FRANCE
3 AVENUE HOCHE 75008 PARIS
TEL 01 40 54 48 48
PATRICIA PACITTI, LYON, 20 oct. 02

Mitsubishi, voiture Pajero (affiches, oct.02)
La voiture "grimpe" sur une courbe représentant une partie de la jambe d'une femme. Une autre ligne terminée par une flèche accompagnée de la mention 35° suggère au niveau de la cuisse un bas.
Le slogan est sans équivoque : "Pajero pour homme".
Le site web est indiqué : www.mitusbishi-motors.fr
Il existe un club 4X4 mitubishi (http://195.115.101.236/) avec une rubrique "contact" qui permet de laisser un message avec un formulaire.
Laurence Pelletier

agence de pub : "Air Paris"
352 rue Saint Honoré
75001 Paris
Tél 01.53.45.3500
Fax 01.53.45.35.10