Paco Rabanne (Affiche)

Au premier plan, une femme debout, les jambes écartées, vue de dos, coupée au-dessus des épaules. Au deuxième plan, vautré dans un fauteuil ou canapé, un mec ayant l'air étonné et un peu blasé. On voit en fait en premier plan, le postérieur de la femme, sa culotte sous sa mini-jupe. L'accroche est "STOP THINKING"

COMMENTAIRE : Je trouve cette pub vulgaire et avilissante pour les femmes. Car c'est, une fois de plus, la vision de la femme offerte à l'homme, comme cadeau, comme objet de consommation, de jouissance. Comme si les hommes n'avaient que cela à l'esprit. Comme s'il n'y avait que la sexualité pour "prendre son pied". Comme si, sans les femmes, les hommes ne pouvaient imaginer d'autre alternative à leur jouissance. Certes les femmes sont belles et séduisantes, mais il n'y a quand même pas qu'elles comme seules représentantes de "LA" beauté sur Terre ?! Le "STOP THINKING" s'adresse-t-il à l'homme ou à la femme, ou aux deux ?

Sophie Liaudet, chefdemeute du Havre, 5 juin 2001