Phard (vêtements; affiches, métro parisien, sept. 2001)

Fabienne Cazalis, Paris, 18 sept.-01
il s'agit d'une campagne d'affichage dans le métro parisien pour la marque de vêtements Phard. On y voit deux TRÈS jeunes filles enlacées, regardant un peu craintivement l'objectif ; leurs cheveux sont mouillés, ainsi que leur T-shirts. Je suppose que le photographe a voulu évoquer un de ces scénarios érotiques banals, où deux demoiselles à peine nubiles découvrent la sexualité, sous le regard d'un pervers voyeur.
On peut voir cette photo sur le site web de Phard : http://www.phard.it/2001/intro.html . On peut aussi y constater que la ligne de vêtements s'adresse à un public féminin de type adolescent.
J'en conclus que cette marque propose aux jeunes filles de ressembler à un objet de fantasme pour hommes mûrs. Voire de présenter aux adultes les adolescentes comme des objets sexuels. En d'autres termes, cette campagne me paraît une incitation très forte à la pédophilie.