la poste (belgique) presse écrite

Agence : www.markee.be
Slogan : "Dites-le par écrit"

Description : A l'occasion de la St. Valentin, la Poste présente ses excuses au peuple belge pour son inefficacité passée et nous déclare sa flamme. Nous demandant si nous connaissons ce sentiment d'amour, la Poste termine avec son nouveau slogan choc: "dites-le par écrit". Si je prends en effet la plume, ce sera pour dire à la Poste ma déception face à l'énorme image censée illustrer leur propos: de dos, une femme nue, un "je t'aime" inscrit entre les omoplates. Evocation ratée d’Ingres, Man Ray ou "The Pillow Book" : visuellement son arrière-train attire plus l'attention que le message.
Il ne faudrait pas confondre amour et histoire de cul.

Analyse : Un organisme public s'excuse pour ses retards, nous dit qu'il nous aime et, faute d'idée plus lumineuse, occupe le restant de la page avec les fesses d'une femme. Ce n'est pas avec un manque d'imagination pareil qu'ils vont regagner notre confiance.

Ecrivez pour protester :
www.laposte.be
www.jevousaime.be
Agence : www.markee.be

Florence Cordi, Chaumont-Gistoux (Belgique), 17 fév. 02