RENNIE (abris bus TCL, janv. 03)
Description : deux visuels : l'un représente un jeune homme et l'autre une jeune femme, tous deux en t-shirt blanc, la jeune femme a une pose plus suggestive que le jeune homme. Tous deux ont un trou au niveau de l'estomac, apparemment causé par une flamme, comme si leur t-shirt avait été brûlé !
Analyse : c'est scandaleux d'utiliser comme argument de vente cette violence dont sont victimes des jeunes femmes dans les banlieues françaises, souvenez-vous de cette jeune fille morte brûlée vive par un jeune homme...
Patricia PACITTI, Lyon, 7 janvier 2003

Annonceur : ROCHE NICHOLAS S.A.
33 rue de l'Industrie - 74240 GAILLARD
04.50.87.70.70
fax 04.50.87.70.77

Je vous écris pour vous vous faire part de mon désaccord à propos de la publicité pour "Rennie" critiquée sur votre site. Lorsque j'ai vu cette publicité, j'ai justement trouvé que des efforts avaient été faits par les publicitaires. En effet, il y a deux affiches similaires: une avec un homme et une avec une femme. Il y a donc souci d'égalité. De plus, ce sont des affiches très décentes au niveau des tenues. La brûlure au niveau de l'estomac est une image très parlante.
Mme PACITTI est choquée par la violence de l'image? Elle n'a sans doute jamais eu d'ulcère à l'estomac.
C'est bien la première fois que je défend une pub. Mais je suis autant choqué par le sexisme que par l'injustice. Et à force de crier au loup, vous allez décrédibiliser votre mouvement.
Florent Garet, 17 janv. 03