ROVER (voitures, affiches et presse, hiver 2002)
Un homme en costume sur un immense hors-bord, avec quatre femmes en maillot de bain. Sur le quai, une Rover.
Slogan : Un de ces petits plaisirs de la vie.
Quel cliché sexiste !
Bruno FRANCOMME, 7 mai 02 site http://eklektik2.free.fr

(Télévision, sept. 2001)

Description : un homme conduit une grande voiture, un break. La voiture sillonne la campagne et la ville. Les prises de vues sur l'habitacle du véhicule sont faites de telle sorte que le téléspectateur a l'impression que l'homme est seul dans la voiture. La voiture s'arrête, le conducteur, la cinquantaine, regarde par la fenêtre et voit un fessier. J'écris bien un fessier, moulé dans un short court. Le regard libidineux s'écrase sur le postérieur qui sans nul doute est celui d'une jeune femme. On ne voit pas le visage de la femme ni le reste de son corps.
Puis, grâce à un plan plus large, on aperçoit dans la voiture un couple assis à l'arrière et une femme d'une cinquantaine d'années à la place du passager qui jette un regard réprobateur au conducteur qui semble être son époux.

Encore une fois pour vendre une voiture il faut montrer une paire de fesses féminines, encore une fois les femmes sont soit des rabat-joie, soit des "allumeuses" et encore une fois c'est un homme qui conduit la grosse voiture.

Signalée par Carole Kéruzoré, Paris, 17 sept. 01

Pour réagir, voici l'adresse de l'annonceur :
Rover France
service communication marketing
5, rue Ambroise Croizat
BP 32 95102 Argenteuil cedex
Tel : 01 39 98 40 40
Fax : 01 39 82 45 38
Responsable de l'entreprise : Jackson Linda.