Seat (Presse, Mai 2001)

magazine Voici 28 mai 01

SLOGAN : "Les femmes ne s'intéressent plus qu'à leur voiture."
SOUS SLOGAN : Seat auto emocion
IMAGE : extrêmement choquante
On voit une homme, torse nu, tenant dans ses bras, un bébé nu, et le bébé a la bouche ouverte sur l'un des tétons de l'homme, car il l'allaite.
COMMENTAIRES : non, non et non! Ce n'est pas possible de voir des images aussi choquantes! Lorsqu'on voit ça, on imagine que les femmes sont décidément tellement féministes, qu'elles arrêtent même de nourrir leur bébé, pour aller s'éclater en ballade avec leur super voiture.
Les hommes sont donc obligés, pauvres petites victimes, d'élaborer de la prolactine pour allaiter leurs enfants ...
Avant, les femmes avaient le rôle de mère, et maintenant, elles veulent tellement avoir les privilèges des hommes qu'elles les obligent à tout prendre en charge.
En conclusion, encore une publicité où la femme est irresponsable.
Elle suce pour être embauchée dans une société, elle viole les hommes dans les forêts, elles veulent ressembler à des hommes en mettant une barre glacée dans leur slip et maintenant, elles ne veulent plus nourrir leurs enfants.
Cette publicité fait passer la femme pour une mère indigne qui maltraite son enfant.
Il n'y a aucune mention d'agence de publicité. Mais il est noté en haut de la photo "rejoignez-nous sur www.seatfrance.com", comme si les hommes devaient se réunir pour former l'association des hommes qui doivent allaiter à la place de leur femme ...

Amel et Mickaël, 30 mai 01