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2 juin 2001

9° réunion de la meute locale parisienne
18 personnes présentes.
Informations : La Meute est dorénavant domiciliée à la Maison des femmes, 163 rue de Charenton 75012 Paris. Elle fait partie du Collectif national pour les droits des femmes.
Invitation à photographier les affiches de pubs sexistes, en notant les graffiti, soit sexistes, soit féministes ; à collecter des signatures d’hommes pour l’action Weston ; à chercher des pubs sexistes qui soient plutôt des clichés sexistes que des pubs avec utilisation de la sexualité ou de la nudité (ça nous changerait).
Le point sur les actions ; pour les cuisines, les magasins Jean Gilet sont dans d’autres villes que Paris ; attente des initiatives d’autres meutes locales. Pour Magnum, une signataire belge a signalé que la barre dans le slip figure sur des affiches dans la rue, alors qu’en France elle n’a été diffusée que dans des magazines spécialisés.
Des nouvelles d’autres meutes : celle de Strasbourg, qui a obtenu des excuses des Dernières Nouvelles d’Alsace, prépare une action contre les cuisines Leclerc ; celle de Toulouse prépare une action dans un supermarché contre la crème Babette.
Agacement sur de nombreuses pubs, notamment celle pour les Galeries Lafayette représentant Laetitia Casta de dos, nue, assise sur un glaçon, avec les traces de son mini-maillot dessinées en blanc.
Travail collectif d’analyse de deux pubs : 1. Air France, avec torse de femme et bas du visage, le sillage de deux (ou trois) avions semblant poursuivre les lignes de son pull. 2. Lolita Lempicka, le parfum. Voir le compte rendu sur le site, page Pubs commentées.
Après le déjeuner, notre action-trottoir est suivie par une équipe de télé pour un reportage dans l’émission Exclusif qui passera le mercredi 13 juin sur TF1, à partir de 18h20. Elle est photographiée pour un reportage sur la pub sexiste en France qui sera publié dans le magazine brésilien Uma. Nous sommes aussi interviewés pour la radio RFI, rédaction allemande.