COMPTOIR DES COTONNIERS (vêtements pour femmes)
Image : série de photos représentant une mère et sa fille vêtues de vêtements du même genre, discret et classique, qui conviennent aux deux âges. Elles semblent détendues et se regardent avec affection.
Texte : « Sophie et sa fille Léa »
La Meute aime... cette représentation de rapports positifs entre mère et fille, qui donne envie de s’identifier à elles. Ces femmes sont belles, semblent bien dans leur peau, et ces images nous changent agréablement des accessoires et poses pornographiques, bien trop fréquentes dans la publicité.
COMMENTAIRES DE MEMBRES DE LA MEUTE
Je vote pour une publicité commerciale, car ce sont surtout ces entreprises qui inondent les différents supports d'images choquantes de la femme. D'ailleurs, la Meute ne pourrait-elle pas aider nos industriels en leur proposant des pubs, via des réunions de réflexion (évitons le terme brainstorming) ? Je pense en particulier aux sociétés de lingerie et aux "parfumeurs" qui manquent cruellement d'idées innovantes.
Anne-Marie Dubost
Ces deux femmes représentent très efficacement le produit sans aucune connotation libidineuse.
Kenza Keltoume
Dans cette pub on voit qu'il y a de la complicité entre mère et fille ; les deux générations sont valorisées dans leur apparence et dans leur posture.
Maggy De Coster
La publicité de Vinci mérite aussi la meilleure place ; si j'ai choisi le Comptoir des cotonniers, c'est tout simplement que la mode présente souvent des publicités sexistes, donc il faut encourager le changement.
Gisèle Minault
|