| PRICEWATERHOUSECOOPERS (cabinet international de services financiers et de conseil aux entreprises)
Image : photo de deux femmes et deux hommes, jeunes et bruns, étendus sur un grand cercle orangé ; allongés sur le dos, ils se touchent par la tête, les quatre corps formant une croix ; chacun tient ses voisins par la main. Ils sont habillés de couleurs vives et sourient.
Texte: « Je veux. Je peux. Opportunités. Jeunes diplômés et expérimentés. »
Slogan : « connectedthinking »
La Meute aime... cette représentation de cercle, d’union, de métissage (deux des quatre ont la peau plus foncée). Cette entreprise veut montrer qu’elle recrute sans distinction de sexe ni de couleur de peau, des jeunes gens à l’image de la France.
COMMENTAIRES DE MEMBRES DE LA MEUTE
Des valeurs qu'il nous faut absolument défendre en ces temps difficiles : solidarité entre les humains, de quelque sexe et de quelque couleur qu'ils soient, égalité des chances...
Nos différences doivent être une force.
Marine Couderc
La publicité est graphiquement belle, fraîche, vivante : image, couleur, agencement. J'aime le message positif et encourageant, le mélange des peaux et des sexes.
Franceline Pigoury
Des femmes et des hommes ensemble sans exclusion sur une pub pour le monde du travail, je vote pour. Je regrette cependant l'accent mis sur la jeunesse, à l'heure où les plus de 50 ans, et plus particulièrement les femmes, peinent à retrouver un emploi.
Françoise Mariotti
Elles sont toutes superbes, mais c'est cette image de l'égalité et de la parité qui me touche par-dessus tout.
Karin Lafont
Bonne distribution entre l'égalité ethnique et l'égalité sexuelle.
Chantal Pont-Celhay
Choix difficile, car les publicités sont dans l'ensemble toutes assez remarquables. Je suis particulièrement sensible à la pub de PWC car elle développe également le thème de la mixité ethnique, ô combien nécessaire en France aujourd'hui !
Alan Bennett
Cette annonce et la seule à présenter un décloisonnement des identités en représentant de manière similaire des hommes et des femmes d'origines diverses. Elle est la seule à ne pas mettre l'accent sur un trait identitaire particulier.
Stéphanie Pahud
Un vrai message d'égalité, autant pour la couleur de peau que pour le sexe.
Barbara Curda
Coloré, mixte, coopératif : je choisis l'image, la représentation, et non pas forcément le sujet vanté par la publicité
Marianne Vollet-Gless
|